Onze resorts zijn geopend vanaf 3 mei > Ontdek onze laatste nuttige informatie.

EVENTS

La Toison d’Or - Rivera Villages

Toekomstige evenementen

-

DE GRIMALDINES

Elke dinsdag in de zomer in de straten van Grimaud. Zang- en dansshows van het wereldmuziekfestival "Les Grimaldines"

Meer informatie

Les Grimaldines

-

Indie Fest

Un long week-end de musique, sous le superbe soleil de la Côte d’Azur !

Niché au coeur de la Citadelle de Saint-Tropez, Indie Fest offre à une foule de musicophiles un « lineup » d’étoiles musicales – du plaisir pour les oreilles, mais aussi pour les yeux entre les eaux turquoises de la Méditerranée et les superbes fortifications de la Citadelle de Saint-Tropez !

Meer informatie

Indie Fest

COMMÉMORATION DU 15 AOÛT

En souvenir du débarquement des troupes alliées en Provence, le 15 août 1944, la ville de Saint-Tropez commémore la journée du 15 août par des manifestations patriotiques.

Meer informatie

Commémoration 15 août

-

Porsche Paradijs

Alle liefhebbers van mooie mechanica kunnen terecht bij Porsche Paradijs in de haven van St Tropez, het 2e weekend van oktober.

Meer informatie

Porsche Paradise

Afgelopen evenementen

-

Indie Fest

Un long week-end de musique, sous le superbe soleil de la Côte d’Azur !

Niché au coeur de la Citadelle de Saint-Tropez, Indie Fest offre à une foule de musicophiles un « lineup » d’étoiles musicales – du plaisir pour les oreilles, mais aussi pour les yeux entre les eaux turquoises de la Méditerranée et les superbes fortifications de la Citadelle de Saint-Tropez !

Meer informatie

Indie Fest

-

Bravade de Saint Tropez

Depuis plus de 450 ans, chaque année du 16 au 18 mai, la Bravade de Saint-Tropez (bravade signifiant « bravoure »), fête patronale, célèbre saint Torpes, haut dignitaire de la maison de Néron qui, en 68 après J.C, refusant d'abjurer le christianisme, fut décapité. Son corps fut jeté sur une barque qui arriva sur les rives de la ville. Découvert par une matrone romaine, il fut caché par les chrétiens, qui firent de ce martyr le saint patron de la ville.
La Bravade célèbre aussi la défense de la cité, sur laquelle il fallait veiller jour et nuit. Saint-Tropez célèbre ainsi son glorieux passé militaire qui vit, durant 150 ans, les marins, pêcheurs ou corsaires tropéziens repousser toutes les attaques venues de terre comme de mer. La population locale y célèbre aujourd'hui son identité préservée avant les invasions de l’été.
À cette occasion, Saint-Tropez se pare de blanc et de rouge, couleurs des corsaires. Un capitaine de ville est élu. La statue du saint parcourt la ville en procession. D’archaïques pétoires et autres tromblons font parler la poudre. La ville se pare de rouge et de blanc, couleurs des corsaires.
C'est l'une des plus vieilles traditions provençales. Son origine remonterait au XIIIe siècle, mais c’est en 1558 qu’on en trouve les premières descriptions.


Site internet : Bravade de Saint-Tropez


Meer informatie

Bravade

-

Jet Cup

Durant deux jours, la ville de Sainte-Maxime va vivre au rythme du vrombissement des jets entre les épreuves imposées, le son de la musique et les démonstrations de freestyle dans le cadre exceptionnel de la plage du centre-ville.

Meer informatie

Jet Cup at Sainte-Maxime

-

Les Voiles de Saint Tropez

Zeilen van 28 september - 6 oktober 2019 !
De erfgenamen van de Nioulargue, de Voiles de Saint-Tropez, drukken een uitzonderlijke alchemie uit, een combinatie van het plezier van zeilen en een aangeboren gevoel van feestvreugde. Patrice de Colmont, directeur van Club 55 en oprichter van het evenement, en André Beaufils, voorzitter van de SNST en organisator van de Sails,

Meer informatie

VOILES

-

JAZZFESTIVAL VAN RAMATUELLE AUGUSTUS2020

Het jazzfestival van Ramatuelle is in 1986 ontstaan en richt zich op Swing Jazz.

Het festival behoudt een belangrijke plaats voor Amerikaanse en Franse jazzmuzikanten, schommelend tussen openbaringen van nieuwe artiesten en muzikanten met een gevestigde reputatie, een gezellige en vertrouwelijke sfeer waar de Swing naar grote hoogte stijgt.

Naast de exclusieve programmering van concerten in twee sets met pauze, biedt Ramatuelle Jazz een Avant Garde festival waar veel bekende, gerenommeerde internationale en regionale artiesten komen optreden. Elke avond start met een kleine ‘garden party ’gratis concert voor degene die jazz willen ontdekken.

Het 35e Jazz festival in Ramatuelle vindt plaats augustus 2020



Meer informatie

happy Jazz

-

Les Grimaldines 2020

Les Grimaldines ne ressemblent à aucun autre évènement
dans la région. Il propose un alliage unique de spectacles de
rue et de grands concerts présentés dans le très beau site du
Théâtre du Château, qui domine le golfe de St Tropez.
Le festival permet également de (re)découvrir un village
pittoresque, de le voir se transformer l’espace d’une soirée
en théâtre à ciel ouvert. Arpenter la rue des Templiers, monter
vers la chapelle des Pénitents, découvrir une placette fleurie,
en suivant une compagnie de joyeux acrobates ou de
musiciens survoltés, est l’un des charmes des Grimaldines.

Meer informatie

GRIMALDINES

14 Juillet 2020 - Fête Nationale Française

Jour de la fête Nationale Française
Le 14 juillet 2020 donne lieu à des défilés des troupes françaises suivis des feux d'artifices ...

Feux d'artifice sur la Plage de Pampelonne le 13 juillet à 22h30

Renseigner vous directement à la Conciergerie

Meer informatie

Feux artifice

Fête de la Musique

Nous fêterons l'été comme chaque année en Musique
Concerts, bals, animations ...
FETE DE LA MUSIQUE dans le golfe de Saint-Tropez

Meer informatie

Fête de la Musique

-

Les Voiles Latines

20ÈME ÉDITION – DU 28 AU 31 MAI 2020
Demandes d’inscription à partir de mars 2020

Organisé depuis 2001 par la Ville de Saint-Tropez, le Port de Saint-Tropez et avec le concours de la Société Nautique de Saint-Tropez, le rassemblement des Voiles Latines à Saint-Tropez au mois de mai est une véritable institution, un moment de grande convivialité où le patrimoine Maritime Méditerranéen est à l’honneur !
Venus par la mer ou par voie terrestre, Pointus, Felouques, Gozzo, Tartanon, Tarquié, barques marseillaises ou catalanes… accosteront dans le vieux Port de Saint-Tropez du 28 au 31 mai 2020.
Le programme s’annonce une fois de plus riche tant en mer qu’à terre. Le Port de Saint-Tropez, qui a prévu un beau village de tentes près de la Capitainerie et concocté de nombreuses animations festives, culturelles et traditionnelles, s’attend à recevoir plus de 80 voiliers.
Le public pourra admirer les divers gréements latins à quai ou en mer, assister gratuitement aux animations, déguster des mets venus de toute la méditerranée et visiter les divers stands de charpenterie, d’artisanat et de savoir-faire traditionnels sur le Port sans oublier les expositions et les conférences animées par des historiens.

Côté navigation, les voiliers se retrouveront pour des rencontres nautiques.
Parallèlement, les équipages catalans feront une démonstration de courses à l’aviron sur les barques traditionnelles, les « Llaguts » et le Club de Saint-Raphaël proposera un spectacle de joutes nautiques dans le port de Saint-Tropez.
La venue d’une délégation catalane avec une troupe de danseurs, de musiciens, de chanteurs et l’arrivée des fameuses barques catalanes rajouteront un peu plus de couleurs et de tonalité à la Ville

Meer informatie

Giraglia Rolex Cup

-

Jet Cup Ste Maxime

Une quinzaine de courses est programmée dans le week-end, toutes plus spectaculaires les unes que les autres... Les meilleurs spécialistes européens et mondiaux présents se disputeront les titres tant convoités.

Nouveauté 2019 : une compétition inédite de Freeride agrémentera cette 11ème édition.

Du grand spectacle une fois encore avec le Jet à Sainte-Maxime !
Du samedi 27 au dimanche 28 avril 2019.







Meer informatie

Jet Cup